Scroll Top

Transformation digitale pour le secteur Industriel

Suivez et contrôlez chaque aspect du flux de travail de votre entreprise, grâce à une solution Microsoft Dynamics pour le secteur Industriel.

La technologie est un facteur clé de différenciation dans la réussite des entreprises du secteur manufacturier ou industriel.

Tout propriétaire d’entreprise connaît les avantages de l’adoption de solutions telles qu’un système ERP pour l’industrie manufacturière, mais pas nécessairement le chemin de la réussite.

Solutions Dynamics 365 pour le secteur Industriel

La transformation digitale d’une entreprise manufacturière pour qu’elle devienne compétitive exige que de multiples domaines d’amélioration se produisent simultanément :

Les opérations doivent être optimisées
Les produits doivent être améliorés ou transformés pour s’adapter à un modèle digital.
Les employés doivent être responsabilisés grâce à des solutions qui facilitent leur travail.
Les clients doivent être impliqués pour augmenter les ventes et maintenir les améliorations.

La réalisation de ces objectifs n’est pas non plus sans difficultés : le manque de connaissances ou de ressources internes, l’établissement d’une analyse de rentabilité et d’un calendrier de rentabilité sont autant de facteurs importants à prendre en compte.

Microsoft Dynamics 365 est la solution idéale pour assurer la transformation de l’entreprise et la transformation digitale, car elle peut aborder simultanément tous les domaines d’amélioration.

Elle peut également être fournie de manière rentable avec un retour sur investissement mesurable et son apprentissage est intuitif pour le personnel. De plus, il existe déjà des centaines d’études de cas où elle a été un succès.

Power Apps pour le secteur indutriel

En parallèle du déploiement de votre système ERP de fabrication, Intellico peut faciliter l’adoption par les utilisateurs grâce à une formation et un support continu.

Nous pouvons également optimiser davantage vos processus en créant des solutions PowerApps personnalisées qui sont intégrées à Business Central et Dynamics 365.

Les flux de travail complexes peuvent alors être simplifiés et réalisés à partir d’applications intuitives, accessibles aux travailleurs utilisant des appareils mobiles et des tablettes sur votre site de production et à distance.

Solution ERP pour le secteur manufacturier dans Business Central

Un système ERP pour le secteur manufacturier dans Business Central peut suivre chaque étape de votre cycle de vente, de production et de facturation. Il peut générer des prévisions précises des coûts et des revenus potentiels, ainsi que prévoir les pics et les bas de la demande afin que vous puissiez déployer les ressources nécessaires.

Spécifique à la fabrication et à l’industrie, Business Central peut :

  • Rester au fait des niveaux d’approvisionnement, prévoir les hausses de la demande et configurer des alertes de commande lorsque les niveaux de stock deviennent faibles.
  • Surveiller la capacité de production tout au long de vos opérations et adapter la génération de la demande en fonction des approvisionnements et des ressources.
  • Enregistrer et suivre les pièces et les produits à travers les étapes de production et suivre les performances à long terme avant et après la vente.
  • Suivez la rentabilité à chaque étape de vos opérations, même en tenant compte des fluctuations en temps réel du prix des matières premières.

Business Central peut également s’intégrer à des logiciels de fabrication plus larges, du code-barres à la surveillance de l’environnement, ce qui vous donne une image complète de vos opérations à partir d’un seul endroit.

Business Central prend également en charge la connectivité IoT, ce qui signifie qu’il peut se connecter à vos appareils et machines compatibles Wi-Fi pour offrir une vision encore plus large des données et des ajustements en direct du flux de travail.