Scroll Top

Transformation digitale pour le secteur de santé

Nous sommes un partenaire de premier plan pour les solutions de secteur de santé Microsoft. Nos solutions Microsoft Dynamics, SharePoint et Power Platform pour le secteur de la santé et les hospices sont bien établies et ont même fait l’objet d’une étude de cas Microsoft.

Des opérations plus intelligentes avec Dynamics 365

Le secteur de santé et les hospices fonctionnent dans le cadre de tolérances strictes en termes de ressources et de flux de trésorerie. La bonne technologie Microsoft pour le secteur de santé peut contribuer à simplifier la gestion opérationnelle afin de garantir la réalisation des objectifs et l’atteinte des cibles.

Microsoft Dynamics 365 est une application de gestion centralisée adaptée à la gestion et à la simplification d’une série d’exigences organisationnelles pertinentes pour le secteur de santé et les hospices. Qu’il s’agisse de l’établissement du tableau de service du personnel et de la réservation des postes, de la gestion des informations sur les patients, de la facturation ou de la gestion des collectes de fonds, Dynamics 365 peut rationaliser les pratiques de travail et automatiser les tâches à forte intensité de main-d’œuvre, créant ainsi des avantages considérables en termes de temps et de coûts.

Amélioration de Data Intelligence avec Power BI

Pour améliorer l’efficacité des opérations, il faut non seulement disposer des bonnes données, mais aussi comprendre ce qu’elles vous disent.

Le secteur de santé et les hospices peuvent bénéficier énormément de Power BI à ce niveau. Qu’il s’agisse de suivre les ressources ou de prévoir les flux de revenus, Power BI permet aux organisations de visualiser leurs données – ce qui facilite le repérage des tendances – puis de les interroger de plus près.

Les rapports Power BI peuvent également tirer des données de plusieurs systèmes, ce qui signifie que des données qui seraient autrement restées séparées peuvent être rassemblées pour dévoiler une nouvelle intelligence organisationnelle.

Les rapports Power BI contiennent également des données actualisées, de sorte que si vous avez besoin d’informations urgentes (comme les numéros de patients ou les numéros de stock), vous pouvez être sûr que les données dont vous disposez sont actuelles et correctes.

Transformation digitale pour le secteur de santé

La communication au sein des organisations de santé et des hospices peut être difficile. Les courriels sont inefficaces pour la communication en masse et les vidéoconférences sont difficiles à organiser à grande échelle, perturbant ainsi la journée de travail. De plus, aucune de ces méthodes ne permet de transmettre de manière adéquate des messages ou des valeurs organisationnelles plus larges. C’est là que les solutions de santé Microsoft adaptées, telles que les intranets SharePoint, peuvent s’avérer extrêmement utiles.

Configuré comme un intranet en cloud, SharePoint est une solution de communication et de gestion de fichiers efficace pour les organisations de secteur de santé et des hospices. Les mises à jour importantes peuvent être partagées sous forme de texte ou de vidéos et visualisées selon la disponibilité de l’utilisateur, tandis que les sous-pages peuvent contenir des informations d’équipe pertinentes. De plus, SharePoint peut servir de magasin central pour tous les documents de l’organisation, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement aux modèles de documents et aux informations RH pertinentes. Les fichiers peuvent également être sécurisés en fonction du rôle pour éviter les accès indésirables.

En utilisant SharePoint comme pivot, d’autres solutions organisationnelles importantes telles que des calculateurs de dépenses ou des systèmes de réservation de vacances peuvent être créées avec Power Apps pour aider à simplifier les tâches administratives et gagner du temps.