Scroll Top

Soutenir l'engagement collaboratif à distance avec les partenaires et les clients

Les portails et extranets SharePoint offrent une solution sécurisée pour le partage de fichiers et d’informations à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation. En garantissant un contrôle absolu sur les personnes qui peuvent accéder au contenu, les portails et les extranets sont une solution idéale pour s’engager avec des partenaires et des clients externes.

SharePoint Portals

Un portail SharePoint est une excellente solution pour rationaliser la prestation de services, qu’il s’agisse de passer des commandes ou de fournir une assistance à la clientèle.

Les portails SharePoint peuvent servir de passerelle vers une variété d’autres fonctions telles que Power Apps pour passer des commandes ou enregistrer des demandes de service, des bibliothèques de documents pour les FAQ ou les informations sur les comptes, ou un canal d’information pour tenir les fournisseurs ou les partenaires informés des informations sur les produits.

Un portail SharePoint permet une meilleure auto-assistance pour les clients et les publics à grande échelle, offrant une résolution plus rapide des problèmes par rapport aux agents de service clientèle.

SharePoint Extranets

Similaire à un intranet, un extranet SharePoint est une solution de partage d’informations et de collaboration de fichiers. Alors qu’un intranet est conçu pour remplir cette fonction principalement au sein d’une organisation, un extranet permet de sélectionner les accès, les informations et les données à partager avec des personnes et des organisations externes sélectionnées.

Un extranet SharePoint est la solution idéale pour les besoins de gestion de projet où un grand nombre de fichiers doivent être collaborés. Un extranet est également une manière plus intelligente de partager des documents sensibles que l’envoi par courrier électronique ou postal, car l’accès aux fichiers peut être strictement contrôlé et surveillé.

Portal & Extranet Solutions

Découvrez quelques-unes des applications de portails et d’extranet que nous pouvons concevoir dans SharePoint.

SharePoint peut être utilisé pour donner accès aux factures et aux détails des comptes des clients. Facile à gérer par les équipes chargées des comptes, un SharePoint limitera l’accès des clients à leurs documents spécifiques et les alertera lorsque les factures sont en retard.

Les entreprises de services peuvent trouver un intérêt à partager les documents d’assistance relatifs aux services de leurs clients via un portail ou un extranet SharePoint. Cela permet de réduire les demandes d’assistance et de donner des informations aux clients.

Lors du recrutement d’un nouvel employé, les délais de préavis peuvent signifier que des semaines ou des mois s’écoulent avant qu’il ne commence réellement à travailler dans votre entreprise. En partageant avec lui des informations sur les ressources humaines ou sur l’entreprise avant qu’il n’entre en fonction, vous lui permettez de connaître les processus de travail et de se mettre immédiatement au travail.

SharePoint peut fonctionner dans le cadre d’une solution de gestion de projet, permettant aux développeurs de projets et aux clients de collaborer sur des documents de planification, d’examiner les plans de projet ou de suivre les heures travaillés.

Les organisations, depuis les agences immobilières aux agences d’adoption, doivent partager des informations sensibles. SharePoint élimine les risques inhérents à l’e-mail ou le délai d’affichage.

  • Facturation des clients – SharePoint peut être utilisé pour donner accès aux factures et aux détails des comptes des clients. Facile à gérer par les équipes chargées des comptes, un SharePoint limitera l’accès des clients à leurs documents spécifiques et les alertera lorsque les factures sont en retard.
  • Informations sur le service d’assistance – Les entreprises de services peuvent trouver un intérêt à partager les documents d’assistance relatifs aux services de leurs clients via un portail ou un extranet SharePoint. Cela permet de réduire les demandes d’assistance et de donner des informations aux clients.
  • L’intégration des employés – Lors du recrutement d’un nouvel employé, les délais de préavis peuvent signifier que des semaines ou des mois s’écoulent avant qu’il ne commence réellement à travailler dans votre entreprise. En partageant avec lui des informations sur les ressources humaines ou sur l’entreprise avant qu’il n’entre en fonction, vous lui permettez de connaître les processus de travail et de se mettre immédiatement au travail.
  • Gestion de projet – SharePoint peut fonctionner dans le cadre d’une solution de gestion de projet, permettant aux développeurs de projets et aux clients de collaborer sur des documents de planification, d’examiner les plans de projet ou de suivre les heures travaillés.
  • Partage de documents juridiques – Les organisations, depuis les agences immobilières aux agences d’adoption, doivent partager des informations sensibles. SharePoint élimine les risques inhérents à l’e-mail ou le délai d’affichage.

Portal and Extranet Development

Nous configurons les portails SharePoint pour fournir des options d’accès avancées, et nous pouvons agir en tant qu’administrateur permanent pour votre entreprise ou former votre personnel pour qu’il remplisse ce rôle.

Les portails SharePoint peuvent être configurés pour délimiter le contenu ou limiter la visibilité des fichiers pour ceux qui accèdent aux données depuis l’extérieur de l’organisation, ce qui en fait un outil idéal pour les portails clients. Dans notre phase de conseil, nous vous aiderons à déterminer le niveau de sécurité nécessaire pour vos fichiers et à établir des matrices d’accès à cette fin.

Sécurité garantie

Les fichiers peuvent également être mis en lecture seule et les téléchargements bloqués pour sécuriser les informations. Cela en fait une solution plus fiable que le courrier électronique ou postal pour les organisations qui partagent des documents sensibles. SharePoint conserve également des traces des fichiers qui ont été consultés et modifiés, quand et par qui. Cela signifie que l’activité des utilisateurs externes au sein de l’extranet peut être suivie.

Nous ne faisons pas non plus de compromis sur l’apparence de nos portails et extranets SharePoint, et nous nous assurons que toute solution est conçue pour être aussi attrayante visuellement qu’un site web.